Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Fleur de Peau - Boutique de bijoux
10 avril 2008

Le rose, version accessoires

On nous avait prédit le retour sans condition du rose Barbie pour l'été 2008. D'ailleurs, en digne précurseure, Posh s'était faite le fer de lance de cette tendance prévue pour littéralement girlifier notre allure garçonne. Cependant, alors que le ton semblait être au total look, les modeuses en ont décidé autrement…

Le rose, version accessoires

Les fashionistas, plus fortes que la tendance ? Quoi qu'il en soit, elles sont le filtre indispensable entre les podiums et la rue. Conseillées par une armée de personals stylists ou guidées par leur propre inspiration, elles parviennent ainsi à s'approprier - version casual - les diktats qui rythment les saisons.

Le rose à beau être en vogue, il est malgré tout hors de question de jouer les jeunes filles régressives avant que le soleil de juillet n'ait atteint son zénith. Il s'agit alors de la jouer subtil et de montrer à la horde de paparazzi que loin d'être esclave de la mode, il est tout à fait possible de parsemer ses looks de petites touches ultra hype, tout en se créant un style et en évitant le clonage.

Nicky Hilton, bien que servant notre propos, ne vaut néanmoins pas le détour. Par contre, on adore les Wayfarers fluokids d'Anne Hathaway et les socquettes framboise d'Agyness Deyn. Pour les semaines à venir, on n'hésite donc pas à dynamiser nos tenues bleu marine et noir charbon à coups d'accessoires pepsy.

On évitera cependant de tomber dans le travers "Hilton" : exit le foulard et les escarpins fluos, trop vus et revus. Par contre, on mise sur les détails inattendus dopés à la couleur qui prouveront que l'on maîtrise la tendance. Haro donc sur les montres, les lunettes, les chaussettes, les mitaines (sisi, il neige bien dans le Nord…), les broches et autres futilités qui auront le bon goût d'oser les couleurs flashy...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité